Fournitures d’ardoises naturelles en Wallonie : focus sur les producteurs partenaires de Comarden

Cafersa et Welsh Slate sont des noms qui ne vous sembleront pas étrangers si vous travaillez dans la conception de toitures en ardoises naturelles en Wallonie et à Bruxelles. Ce sont les deux partenaires principaux de Comarden, votre négoce spécialisé en ardoises naturelles à Namur et à Bertrix. Ces producteurs ont été choisis pour leur réputation et leur expérience dans l’extraction du schiste et dans sa taille. Une telle collaboration permet à un bon négoce de matériaux de toiture d’offrir les meilleurs produits à ses clients couvreurs professionnels ou architectes.

Cafersa : l’exclusivité de l’ardoise naturelle Lousaval pour le Benelux

Partenaire de Comarden à la vente d'ardoises naturellesAvec 4 carrières, dont une souterraine considérée comme étant la plus grosse mine d’Europe, Cafersa est une référence mondiale dans l’ardoise naturelle espagnole. La société de Galice, récemment rachetée par le groupe familial allemand Werhahn, spécialisé dans le basalte, assoit ainsi définitivement son autorité dans le domaine. Cette acquisition offre sur le long terme la garantie d’une entreprise pérenne et stable proposant une ardoise de qualité et un service après-vente rapide et efficace.

Comarden travaille depuis des années main dans la main avec Cafersa pour fabriquer, en exclusivité pour le Benelux, une ardoise naturelle unique sous la marque Lousaval. Cette ardoise est sélectionnée dans la carrière 11 du producteur espagnol par les mains expertes de Dora qui veille pour nous à la qualité irréprochable de sa production. La Lousaval est disponible dans de nombreux formats y compris les plus improbables comme le 60 X 40. Notre négoce de matériaux de toiture a également eu l’idée de valoriser les chutes de certaines ardoises naturelles Cafersa. Nous avons suggéré au carrier de les récupérer et de les transformer pour créer l’Ecolosange, un modèle d’ardoise à la fois durable et économique. Tout couvreur en Belgique peut ainsi proposer à sa clientèle le cachet de l’ardoise naturelle véritable pour un prix qui concurrence clairement celui de l’Eternit.

Penrhyn : la carrière galloise d’ardoises naturelles violettes

Historiquement, l’ardoise naturelle violette était présente en Belgique. Au XIXe siècle, A Fumay, près de Givet, on extrayait une ardoise violacée qu’on livrait par bateau. On la retrouve donc beaucoup le long de la Meuse et jusqu’au Pays-Bas. Le producteur gallois Welsh Slate propose ces ardoises à la couleur spécifique. Elles sont issues de la mine de Penrhyn dans la région de Gwynedd au nord du Pays de Galles. Comarden est le seul négoce de matériaux de toiture à pouvoir les stocker en Belgique. Elles sont souvent demandées pour la réalisation de beaux ouvrages d’art comme la rénovation de toitures de châteaux. Le couvreur qui la place peut tabler sur sa longévité et sa durabilité puisque la carrière de Penrhyn garantit ses ardoises 100 ans.

Travailler les ardoises naturelles produites par Cafersa et Welsh Slate vous intéresse ?

Retrouvez les marques Lousaval, Ecolosange et l’ardoise violette Penrhyn dans votre négoce Comarden à Namur (Naninne) ou à Bertrix. Pour avoir plus d’informations sur ces produits ou sur nos autres matériaux destinés à la construction ou la rénovation de toitures en Wallonie et à Bruxelles, nous vous invitons à contacter notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Nos dernières actualités

Pour garantir la fourniture d’ardoises naturelles de qualité aux couvreurs de Wallonie et de Bruxelles, il y a tout intérêt à travailler avec des producteurs reconnus et qui ont fait leurs preuves. C’est ce que s’efforce de faire Comarden, votre négoce en ardoises naturelles à Namur et à Bertrix. Il vous présente d’ailleurs ces deux principaux partenaires, Cafersa et Welsh Slate.