Opter pour l’ardoise naturelle pour la réalisation d’une toiture en Belgique francophone : voici pourquoi

Votre toit n’est pas éternel. Cependant, sa durée de vie peut se voir allongée si vous choisissez le bon matériau de couverture. Qui plus est, bien choisir sa toiture est également déterminant pour assurer le confort thermique, l’étanchéité et la durabilité de votre bâtiment. Parmi les multiples matériaux de couverture disponibles sur le marché, l’ardoise naturelle est celle qui a la longévité la plus importante. Elle est aussi très esthétique. C’est ce que vous expliquent, dans les lignes qui suivent, les experts de Comarden, fournisseurs d’ardoises naturelles et synthétiques pour toits en Belgique francophone.

L’ardoise naturelle : pour une longévité de votre toit inégalée

Exemple de toiture en ardoise naturelle en Belgique francophone.L’ardoise naturelle offre une durée de vie sans pareille à votre toit, bien plus que l’ardoise synthétique ou encore les tuiles destinées aux toitures. Sa longévité est, en effet, estimée entre 50 et 70 ans. Elle est légère mais aussi robuste. Cette robustesse lui permet de résister aux intempéries telles que le vent, la pluie, la neige mais aussi la chaleur et les rayons UV.

Un matériau de couverture aux multiples avantages

Matériau de couverture de toiture, l’ardoise naturelle est également un matériau de parement de façade. Elle est également :

  • Imperméable à l’eau: elle offre donc une belle étanchéité ;
  • Imputrescible: il n’y a aucun risque de voir apparaître de la pourriture ou de la mousse verdâtre sur votre toit ;
  • Incombustible: cette particularité offre une sécurité par rapport à un éventuel incendie ;
  • Etc.

Enfin, elle ne nécessite aucun entretien.

L’ardoise naturelle pour respecter l’environnement

Un autre avantage non négligeable est que l’ardoise est un matériau respectueux de l’environnement. De plus c’est un bon isolant thermique. Il vous offre donc l’avantage de réduire votre facture énergétique. Cependant, il est tout de même indispensable de bien isoler votre toiture au moyen de matériaux d’isolation performants. L’ardoise naturelle est également recyclable et par conséquent, respectueuse de l’environnement.

Une couverture de votre toiture qui offre un véritable cachet à votre maison

L’ardoise naturelle est un matériau qui apporte une touche esthétique appréciable aux toitures en pente. Elle confère un cachet et une plus-value de taille à votre habitation. Aucune ardoise naturelle n’est identique. Il peut y avoir des différences dans leur taille et leur forme, ce qui offre au toit en ardoise un véritable charme.

Vous désirez faire construire ou rénover votre toiture et vous voulez opter pour une couverture en ardoise naturelle ?

N’hésitez pas une seule seconde et prenez contact avec Comarden, grossiste spécialisé dans la vente de matériaux de toitures, par téléphone ou via le formulaire en ligne. Nos équipes de professionnels se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions et demandes dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous rendre visite dans nos magasins de Bertrix et Naninne (Namur).

Nos dernières actualités

Pour garantir la fourniture d’ardoises naturelles de qualité aux couvreurs de Wallonie et de Bruxelles, il y a tout intérêt à travailler avec des producteurs reconnus et qui ont fait leurs preuves. C’est ce que s’efforce de faire Comarden, votre négoce en ardoises naturelles à Namur et à Bertrix. Il vous présente d’ailleurs ces deux principaux partenaires, Cafersa et Welsh Slate.