Centre de formation professionnelle Comarden : une évolution vers des formations sur mesure pour les entreprises de toitures

Le Centre de formation professionnelle mis en place par Comarden dans ses locaux de Naninnes (Namur) a bien pris son envol depuis sa création. Son but initial était d’offrir un espace dédié à l’apprentissage théorique et pratique de nouveaux produits liés à l’aménagement de toitures plates ou en pentes. Une idée qui a convaincu les entreprises du secteur, les couvreurs indépendants, mais aussi les architectes. Votre négoce spécialisé en matériaux de toiture en Wallonie et à Bruxelles ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La perspective de formations dont le contenu serait personnalisé à la demande du client prend de plus en plus corps. Elle va ouvrir le champ des possibles non seulement pour Comarden, mais également pour les professionnels voulant aiguiser leurs compétences et leurs connaissances dans le domaine de la toiture.

Une première formation sur mesure sur l’EPDM de Firestone

Centre de formation professionnelle pour couvreur en WallonieJamais contre l’idée d’essayer de nouvelles choses, l’équipe du Centre de formation professionnelle de Comarden à Namur a répondu favorablement à la demande d’une entreprise de toitures partenaire. Cette dernière souhaitait que soit organisée, pour ses couvreurs, une formation spécifique de mise à niveau sur l’EPDM Rubbergard de Firestone. Une partie des ouvriers avait déjà bénéficié de la formation certifiée Constructiv sur le Rubbergard. D’autres étaient novices en la matière. Une formation personnalisée pour cette entreprise a donc été ajoutée au calendrier. Les couvreurs au fait de la pratique ont ainsi affûté leur habileté pendant que les débutants apprenaient les bases théoriques avant de s’essayer à la pose de cette membrane d’étanchéité EPDM révolutionnaire.

Poursuivre sur la voie de formations personnalisées pour couvreurs

Fort de cette première expérience concluante, notre négoce en matériaux de toiture a donc décidé d’explorer plus loin la piste de ces formations au contenu sur mesure. Les multiples demandes reçues en ce sens incitent Comarden à poursuivre sur cette voie. Des propositions de formateurs externes et de collaborations avec des entreprises du secteur laissent aussi entrevoir un avenir positif à ce projet. En offrant également des sessions d’apprentissage supervisées par des formateurs neutres et de ce fait, pas liés au fabricant d’un produit, la formation gagnera encore en objectivité et en qualité.

Intéressé par une formation professionnelle sur mesure pour couvreurs en Wallonie ?

Le Centre de formation professionnelle Comarden va bientôt proposer une formation en soudobrasage avec plusieurs niveaux. Les couvreurs intéressés par cette technique de soudure par apport pourront profiter de sessions pratiques et théoriques sur le sujet. Notre équipe reste évidemment à l’écoute de vos demandes et de vos suggestions pour étoffer notre calendrier de formations en matériaux et techniques de toiture. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

 

Nos dernières actualités