Découpe sur mesure de tôles de toiture et panneaux sandwichs à Namur et en province de Luxembourg: ce qui est possible

Tôles et panneaux de toiture métallique pour hangar ou atelier industriel doivent être silhouettés au millimètre près pour bien épouser la charpente du bâtiment. Mais la découpe précise n’est pas la chose la plus aisée si l’on n’est pas équipé du matériel ad hoc. Il est possible cependant de demander à son négoce de s’occuper de cette étape. Votre spécialiste en matériaux de toiture en Wallonie, Comarden, qui pratique la découpe sur mesure, vous explique quelles sont les options.

Découpe de tôles sèches pour toiture à NamurDécoupe personnalisée de tôles sèches pour bâtiment agricoles ou industriels

Différentes tôles sèches peuvent bénéficier d’une découpe personnalisée.

  • La tôle sèche sans isolant: elle est fabriquée en acier galvanisé, laqué sur deux faces puis profilé et son épaisseur va jusqu'à 0,75 mm. En 48h, il est possible de lui donner la longueur dont vous avez besoin.
  • La tôle avec feutre antigoutte (ou anticondensation) encollé : elle est idéale pour protéger des matériaux délicats (bois, machines, etc.). Le feutre absorbe les gouttes de condensation qui se forment et les empêche de tomber.
  • Le profil de porte: utilisé souvent sur des hangars agricoles ou industriels, ce profil de tôle sêche se décline en différentes couleurs, notamment un gris RAL 7015, un blanc, un brun ou un gris métallisé. Son usage peut-être détourné et personnalisé pour faire de jolies réalisations. Il peut par exemple être employé pour revêtir des façades et mettre en valeur un bâtiment.

Mise à dimension de panneaux sandwich pour constructions agricoles ou industrielles

Les panneaux sandwich de toiture font partie des matériaux de couverture métallique qui peuvent être stockés et découpés rapidement sur mesure.
Un panneau sandwich se compose d’une tôle profilée, d’un noyau de polyuréthane et d’une feuille en acier ou en alu.

La société ISOPAN propose entre autres des panneaux sandwichs faciles à trouver en stock dans votre négoce et découpable de façon personnalisée. Prenons ici l’exemple de l’ISOGRECATA et de l’ISOCOP.

  • L’ISOGRECATA: son noyau de 30 MM de polyuréthane (PIR-PUR) est recouvert d’une feuille d’acier profilé en face extérieure et d’une feuille d’aluminium gaufré de 100 microns en face intérieure.  Il peut être coupé à la longueur souhaitée (et même évidé) en 48 heures
  • L’ISOCOP: Comme l’ISOGRECATA, son noyau est en PIR mais de 40 mm.   L’isolant est enfermé entre deux feuilles d’acier laqué.  La face intérieure est blanche.  Ce panneaux peut aussi être coupé à longueur (et évidé au besoin) dans les 48H.

Besoin d’une découpe personnalisée pour vos panneaux de toiture métallique en Wallonie?

Le négoce de matériaux de toiture Comarden à Naninne et Bertrix propose ce service. En 48h vos tôles et panneaux sont découpés sur mesure. Le négoce dispose aussi d’un large stock de tôles sèches et de panneaux sandwichs pour couvrir vos besoins ainsi que tous les accessoires standards, disponibles toute l’année. Nous offrons aussi un grand choix de coloris pour les tôles en acier et un éventail de visserie pour bois ou acier.
N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations ou passer commande.