Ardoises et Stacbond à découvrir au Belgian Roof Day

Ardoises et Stacbond à découvrir au Belgian Roof Day

Le salon Belgian Roof Day à Bruxelles est une occasion en or pour les couvreurs de Belgique de rencontrer les différents fournisseurs de matériaux du pays et de découvrir des produits exclusifs. En tant que spécialiste des matériaux de toiture à Bertrix et Namur, Comarden présentera sur son stand, ses produits d'exception que sont les ardoises naturelles Lousaval (Cafersa) et Penrhyn (Welsh Slate Europe) ainsi que l’habillage de façade Stacbond.

Ardoises et Stacbond: entre tradition et modernité

Le choix de présenter les ardoises naturelles et le revêtement de façade composite Stacbond n’est pas innocent. Á eux deux, ces produits exclusifs représentent le passé, le présent et le futur des matériaux de couverture de toiture ou de façade. Ils forment un trait d’union entre des techniques séculaires et ancestrales et la modernité de l’industrie d’aujourd’hui.

Le Stacbond : système d’habillage de façade ultra complet

Stacbond est un fabricant espagnol qui propose un large choix de panneaux en aluminium composite 100% recyclables, dans différents coloris, pour un effet contemporain et original. Découpés et façonnés selon vos besoins et vos envies, ils offrent une multitude de formes et de volumes. Sur le stand Comarden du Belgian Roof Day, vous pourrez découvrir ce matériau et son système de pose ultra complet :

  • Habillage de façade;
  • Planche de rive;
  • Accessoires de pose de structure fabriqué par extrusion de l'aluminium;
  • Gamme de profilés;
  • Etc.

Les ardoises naturelles : une longue expérience dans la couverture de toiture

Votre négoce de matériaux de toiture à Namur et Bertrix est le porte-drapeau, en Wallonie, de deux gammes réputées d'ardoises naturelles. Vous les retrouverez toutes les deux sur notre stand ce 26 novembre 2021 au Belgian Roof Day.

Ardoise Lousaval (ex Cupa) de chez Cafersa

La société espagnole Cafersa fabrique une ardoises appelée LV11. Grâce à sa facture exceptionnelle, elle est utilisée depuis longtemps pour la réfection de toitures d’ouvrages architecturaux tant anciens que récents, tels que la cathédrale de Madrid ou le pavillon de la Hongrie à l’exposition universelle de Séville en 1992.

Cafersa possède une longue expérience du travail de l’ardoise naturelle et la qualité de sa production n’est plus à prouver.
La carrière II offre également une ardoise dite Écolosange, plus économique, au look typé et plus rustique.

Pose dynamique d'ardoises naturelles en WallonieEntre l’ardoise LV11 et l’Écolosange, de nombreuses possibilités s’offrent aux couvreurs pour réaliser une toiture durable et esthétique ou un revêtement de façade qui sort de l’ordinaire. On mettra ainsi en avant la pose dynamique, au rendu très contemporain, qui consiste en une pose horizontale d’ardoises de différentes dimensions.

Moins cher que la brique de parement, l’ardoise est donc une magnifique alternative d’un point de vue qualité et prix, pour l’habillage des façades des bâtiments modernes ou anciens.

Ardoise Penrhyn : la “purple” de Welsh Slate Europe

L’ardoise Penrhyn, est un produit rare et exclusif, fabriqué au Pays de Galle, et qui possède sa place sur toutes les toitures de Belgique. Cette ardoise aux teintes violacées est souvent employée en restauration de bâtiments d'exception, elle est également du plus bel effet sur des habitations plus modestes. Ce type d’ardoise naturelle reste l’investissement d’une vie, voire d’une génération et mérite d’être considérée par tous les couvreurs. En effet, l’ardoise violette britannique présente une garantie de 100 ans et est disponible dans une épaisseur qui va jusqu’à 9 mm. De quoi réaliser un toit haut de gamme, certes, mais pour un rapport qualité-prix qui fait réfléchir et surtout qui traversera les décennies.

Rendez-vous au stand Comarden du Belgian Roof Day à Bruxelles

L’équipe de Comarden, négoce en matériaux de toiture en Wallonie, vous invite à venir la rencontrer sur son stand lors du salon Belgian Roof Day, le 26 novembre 2021. Nous vous ferons découvrir des produits d'exception pour la couverture de toiture mais aussi le revêtement de façade. Notre société sœur Floratoit disposera également d’un stand et vous proposera une immersion dans le monde de la toiture végétalisée. Besoin de plus d’informations sur les ardoises naturelles ou le Stacbond ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Nos dernières actualités