Toiture végétalisée

À Bertrix et à Naninne (Namur), Comarden est le spécialiste des matériaux de toiture et d’isolation. Et la toiture se décline également en végétal. Nous proposons donc à notre clientèle de couvreurs ou de particuliers, en Wallonie ou à Bruxelles de se fournir en matériaux destinés à la conception de toitures vertes plates ou en pente.

Découvrez ci-dessous quelques exemples de toiture verte

Retrouvez ci-dessous des exemples de nos matériaux destinés à la création de toitures vertes :

La toiture verte : un combo d’avantages et une plus-value écologique

La pose d’une toiture végétalisée offre une solution de couverture de toit plat ou en pente respectueuse de l’environnement. En plus de sa beauté esthétique et de sa plus-value écologique, un toit vert présente de nombreux avantages :

  • Éviter la saturation des égouts ;
  • Protéger la membrane d’étanchéité du toit ;
  • Isoler contre la chaleur 
  • Protéger contre les écarts violents de température ;
  • Réduire la pollution ;
  • Contribuer à la disparition des ilots de chaleur en ville.
  • Augmenter la biodiversité en milieu urbain comme rural ;
  • Faciliter l’obtention du permis de bâtir ;
  • Isoler acoustiquement ;
  • Agir comme un antistress naturel. 
          

Comarden travaille en étroite collaboration avec Floratoit pour proposer un vaste choix de solutions végétales pour transformer les toitures en d’agréables espaces de verdure. Au côté de l’équipe de Floratoit, nos collaborateurs ont acquis expertise et expérience. Nous sommes à même de vous conseiller dans le choix du couvert végétal idéal et de vous former sur chantier à la demande.

Toiture végétale extensive ou intensive

Un toit végétal peut se présenter sous deux formes. 

Toiture végétale extensive 

C’est la version la plus simple de la toiture verte mais pas pour autant la plus simpliste. Elle peut être constituée de sedum uniquement ou composée d’un mélange de sédum, de plantes vivaces et de graminées.
Nous mettons à votre disposition 4 types de solutions pour la conception d’une toiture végétale extensive :

  • Hydropack® (toit plat) - Acropack® (toit en pente) : système en quatre couches  (système de drainage et de rétention d’eau, filtre, substrat, couvert végétal), breveté, se présentant en bacs précultivés faciles à poser et offrant directement une couverture végétale totale.
  • IDMAT® (toit plat) – Acromat® (toit en pente) : couvert végétal précultivé constitué de sédums, sous forme de tapis ;
  • Fragments de sedum : couvert le plus économique, qui se sème comme du gazon ;
  • Mini-mottes : couvert végétal de sedum, vivaces et/ou graminées qui peut s’associer entre autres avec le tapis IDMAT® ou une autre solution de toiture végétale.

Toiture végétale intensive

La toiture végétale intensive équivaut à un véritable jardin paysager sur un toit. Comarden peut vous aider à réaliser un tel projet. Nous pouvons aussi vous proposer un dispositif permettant la gestion des eaux pluviales, le bien nommé OASIS. Ce système fait office de réservoir. Installé sous le toit vert, il permet d’y créer un potager, une terrasse arborée, etc.

Des questions sur les toitures vertes ? Une demande de devis ?

N’hésitez pas à joindre l’équipe de Comarden par téléphone ou en remplissant notre formulaire de contact en ligne. Nos professionnels, basés à Bertrix et à Namur (Naninne), sont à votre disposition pour vous distiller informations et conseils précieux sur les toitures végétales. Nous garantissons également la livraison de votre commande dans les plus brefs délais que ce soit en Wallonie, à Bruxelles, ou partout en Belgique.

Nos dernières actualités