Le placement de panneaux photovoltaïques aux mains des couvreurs belges

Encore balbutiante il y a quelques années, la technologie des panneaux photovoltaïques intégrés vient désormais concurrencer les panneaux Panneaux photovoltaïques intégrés à la toitures disponibles chez Comardenphotovoltaïques classiques, ramenant au passage le soin de la pose aux spécialistes du revêtement de toiture, les couvreurs. Placement simplifié, gain de temps, d’argent et garantie de l’étanchéité du toit, autant d’avantages qu’offre cette méthode comme vous l’explique ci-dessous Comarden, négoce de matériaux de toiture, de charpente et d’isolation à Namur et à Bertrix.

Un kit de panneaux photovoltaïques intégrés à l’usage des couvreurs

La société française Terreal a développé ce concept de panneaux photovoltaïques intégrés il y plusieurs années déjà. Aujourd’hui, le projet est arrivé à maturité. C’est ainsi une occasion supplémentaire pour les couvreurs de se diversifier et de reprendre à leur compte des travaux intimement liés à la construction d’une toiture et à sa qualité intrinsèque. L’idée est simple, sous forme de kit avec bavettes pour assurer l’étanchéité du toit, les panneaux photovoltaïques intégrés se posent en lieu et place d’ardoises ou de de tuiles, en fonction de la surface nécessaire. C’en est fini de la superposition, le couvreur réalise la toiture d’une seule traite.

Les atouts des panneaux photovoltaïques intégrés à la toiture

Il est évident que telle technique énergétique apporte de nombreux avantages :

  • Un seul prestataire, le couvreur: gain de temps et gain d’argent (main d’œuvre, logistique, livraison, etc.) ;
  • Pensé pour le couvreur : une seule solution de fiche prévue pour le branchement afin d’éviter les erreurs (le branchement final se fait par un électricien qui peut être conseillé par le négoce en matériaux.) ;
  • Garantie décennale active : elle couvre non seulement le toit mais aussi les panneaux photovoltaïques ;
  • Pas de risque de détérioration de la couverture du bâtiment (comme dans le cas d’une superposition de panneaux) ;
  • Étanchéité assurée : grâce aux bavettes du kit ;
  • Micro-onduleur sur chaque panneau photovoltaïque: pour tirer le maximum d’énergie de l’installation ;
  • Bureau d’étude : il travaille sur le projet et fournit le plan de pose ;
  • Formation sur chantier : ou au sein d’un négoce en matériaux de toiture pour les couvreurs.

Intéressé en tant que couvreur en Belgique par le concept photovoltaïque Terreal ?

En tant qu’expert en fournitures de toiture en Wallonie et à Bruxelles, Comarden est aussi distributeur des panneaux photovoltaïques intégrés Terreal. Au moment où tout le monde souhaite gagner en autonomie énergétique, le développement de ce concept à destination des couvreurs est une belle alternative pour élargir le panel de proposition dans le domaine de la toiture.
Pour en savoir plus sur cette solution photovoltaïque où si vous désirez vous former sur le sujet, n’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Nos dernières actualités

Est-on en pleine récession en Belgique ? Si on fait fi des annonces anxiogènes de la presse, on peut dire que non. Notre économie ne se porte pas si mal que ça. Et si la crise énergétique est bel et bien présente, il y a un moyen assez simple d’en diminuer les dommages ; isoler les bâtiments. C’est ce que vous explique Comarden, spécialiste en fourniture de matériaux de toiture et d’isolation en Wallonie et à Bruxelles.