Matériaux de toiture en Belgique : anticiper les commandes et le stockage

En cet été 2022, la crise est toujours bien présente dans le domaine de la construction en Belgique. Les matériaux manquent. Les prix flambent. Se procurer du bois de charpente, des ardoises artificielles, des isolants de toiture, ou d’autres et fournitures devient une gageure. Anticiper et stocker, voilà la solution mais dans quelles conditions. En tant que négoce en matériaux de toiture et de charpente à Namur et Bertrix, Comarden vous briefe sur le sujet.

Prévoir les commandes de matériaux de toiture

Stockage de matériaux de toiture chez Comarden BelgiqueDurant cette période économique agitée, la seule façon de tirer sont épingle du jeu, en tant que couvreur ou entreprise de construction, c’est de prévoir largement à l’avance la quantité de matériaux nécessaires pour un chantier. Il est clairement recommandé d’anticiper les commandes de 3 à 4 mois afin que votre fournisseur de matériaux de toiture puisse vous livrer dans les temps. Et encore, ce délai est valable dans la limite de ce qui est disponible, tout le monde se précipitant sur les stocks existants à gauche et à droite.

Le stockage des matériaux en négoce a ses limites

Si la commande anticipée est la meilleure option pour obtenir ses matériaux, demander qu’ils restent stockés chez son fournisseur ne l’est pas nécessairement. En effet, les murs des négoces ne se poussent pas et s’ils acceptent de jouer les garde-meubles, cela fini par poser un souci. La place qu’ils réservent pour leurs clients couvreurs, c’est de la place en moins pour faire rentrer de nouveaux matériaux de toiture. C’est pourquoi, il est plus prudent pour les négoces d’approuver un stockage de 30 jours après lesquels, si la commande n’est pas enlevée, elle sera facturée et la livraison effectuée.

Stockage des fournitures pour toiture en entrepôt ou chez le client

Certains couvreurs ont trouvé la parade à ce problème. Ils commandent à l’avance et stockent les matériaux de toiture soit dans un entrepôt, soit directement chez le client, avec un arrangement tarifaire à la clé. C’est en effet la certitude d’un prix fixe pour le client dès le départ ainsi que la garantie d’avoir les fournitures nécessaires pour le début du chantier.

Besoin de fournitures de toiture pour entamer un chantier en Wallonie ?

Adressez-vous aux négoces de matériaux de toiture et de charpente, Comarden, situé à Bertrix et Namur. Si vous prenez l’initiative d’anticiper vos besoins, nous vous offrons la garantie de la livraison et d’un prix juste. Attention cependant au stockage. Nous gardons votre commande chez nous 30 jours, pas plus. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Nos dernières actualités