Actions sociétales et environnementales : un devoir pour le négoce de matériaux de toiture Comarden

« Faire le bien engendre le bien », une réflexion souvent entendue et qui a beaucoup de valeur aux yeux de l’équipe dirigeante du négoce de matériaux de toiture Comarden, situé à Naninne (Namur) et à Bertrix. Pour cette société qui a le vent en poupe, faire bénéficier les autres de sa réussite est un devoir et un plaisir au jour le jour.

Faire le bien pour un effet boomerang positif

Actions sociétales effectuées par Comarden votre spécialiste en matériaux de toituresLes fées de la prospérité se sont penchées très tôt sur le berceau de la société Comarden. À force d’investissement, de travail acharné, mais aussi avec un brin de chance, l’entreprise ardennaise est devenue une référence belge en fournitures pour toiture. Pour sa direction, quand la bonne fortune est avec vous, il est important de ne pas être égoïste et d’aider ceux pour qui c’est plus difficile tous les jours. Soutenir les autres lorsqu'ils en ont besoin participe à garder de bonnes relations avec les gens et offre également un retour positif vers la société. Un effet boomerang dont profitent aussi les fournisseurs, les employés et tout le petit monde qui gravite autour du spécialiste en toitures wallon.

Les actions sociétales de Comarden

L’entreprise wallonne se veut présente quand il le faut pour donner un coup de pouce dans son entourage immédiat, au travers d’actions sociétales discrètes, mais appréciées à leur juste valeur. Ses gestes généreux et naturels, Comarden ne les revendique jamais, mais il met un point d’honneur à appuyer des activités qui ont du sens, à vocation humaniste, voire humanitaire. Ce soutien peut prendre une forme financière, mais aussi logistique ou de don de matériel. En voici quelques exemples.

  • Don de PC ;
  • Transport de tentes pour une unité scout ;
  • Don de bois de palettes pour servir de combustible de chauffage ;
  • Don de chutes d’ardoises pour les artistes amateurs ;
  • Aide aux écoles et aux associations ;
  • Sponsoring d’événements caritatifs ;
  • Soutien à la construction d’une éolienne citoyenne
  • Etc.

L’environnement, une préoccupation pour le négoce de matériaux de toiture

Faire le bien autour de soi, c’est également veiller à respecter le monde dans lequel on vit. Cela commence par des gestes au quotidien dans le fonctionnement d’une entreprise. Comarden l’a bien compris. Pour la direction, les sociétés doivent aussi montrer l’exemple. C’est pourquoi l’expert en matériaux de toiture a décidé d’entamer une réelle transition écologique au sein de son activité, avec pour objectif l’autonomie énergétique. Le chemin est long, mais le partenaire des couvreurs belges est sur la bonne voie :

  • Recyclage et tri des déchets ;
  • Compactage des résidus plastiques ;
  • Acquisition de véhicules de manutention électriques rechargeables au solaire ou à l’éolien ;
  • Etc.

Vous souhaitez travailler en partenariat avec l’entreprise wallonne Comarden ?

L’équipe de Comarden est à votre disposition pour vous fournir des matériaux de couverture de qualité et des services logistiques professionnels, que votre chantier se situe en Wallonie ou à Bruxelles. Nous vous proposons aussi des formations certifiantes sur nos produits phares dédiés à la toiture. Pour en savoir plus, n’hésitez pas nous contacter par téléphone à Naninne ou à Bertrix ou via notre formulaire en ligne.

Nos dernières actualités

Pour garantir la fourniture d’ardoises naturelles de qualité aux couvreurs de Wallonie et de Bruxelles, il y a tout intérêt à travailler avec des producteurs reconnus et qui ont fait leurs preuves. C’est ce que s’efforce de faire Comarden, votre négoce en ardoises naturelles à Namur et à Bertrix. Il vous présente d’ailleurs ces deux principaux partenaires, Cafersa et Welsh Slate.